Régis
Regis a commencé la guitare en autodidacte à l’âge de 10 ans.
Après une année au conservatoire du 12eme, il intègre sur concours les classes à horaires aménagées du Conservatoire National de Région de Paris (rue de Madrid) avec Ramon de Herrera en Guitare et il s'initie également au chant (choriste).
A 14 ans, il découvre la guitare électrique et folk, influencé par les sons de guitares de Jimi Hendrix, Jeff Beck, Stevie Ray Vaughan, Peter Frampton et bien d’autres.
Après s’être formé seul « en écoutant les disques », il prend des cours particuliers avec plusieurs guitaristes professionnels dont Stephane Bonneau et se perfectionne entre autres par des masterclass au Centre musical créatif de Nancy (CMCN) devenu depuis le Music Institute, équivalent français du M.I de Los Angeles.
Il a suivi le cursus professionnel en technique vocale de la manufacture chanson à Paris.
Pendant près de 15 ans il a accompagné ponctuellement des artistes et des groupes : festivals, tournées et enregistrements dans des styles variés (blues, rock, pop, world, variétés). Arrangeur et compositeur dans le domaine de l’illustration sonore, il a participé à la création de musiques et enregistré sa guitare pour des documentaires, spots publicitaires ainsi que des pièces de théâtre. Depuis 2001, il enseigne la guitare pour plusieurs écoles de musique et associations et propose également des cours et des stages de chant, de ukulélé et d’accompagnement guitare/ukulélé/voix.
Il est musicien professionnel actif sur scène comme en studio et intervient également pour des écoles dans le cadre d’ateliers de chorale et d’animation autour de la musique.
- Regis dispense des cours de guitare folk, ukulélé, guitare électrique, basse et chant.